Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellou entre marmite et aiguille...
28 mars 2010

Autour d'un apéro...

De temps à autre, j'aime beaucoup préparer un apéritif avec des petites choses à grignoter. Ca me change de mes douceurs habituelles, moi qui adore les desserts... ^^

Voici une recette qui a été appréciée par beaucoup, les biscuits au vin blanc.

biscuits_au_vin_blanc

Image provenant d'internet.

Biscuits au vin blanc

Pour une vingtaine de biscuits

  • 12 cl de vin blanc

  • 6 cl d'huile d'olive

  • 250 g de farine

  • 75 g de sucre en poudre

  • 1 cuillère à café bombée de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • Facultatif : graines de fenouil, d'anis, de sésame blanc ou noir, fleurs de lavande, romarin haché, zeste de citron, vanille liquide, ...

  1. Mélangez tous les ingrédients, exceptés les facultatifs, afin de former une pâte homogène. Ajoutez de l'eau ou du vin si elle paraît trop sèche. Laissez reposer une vingtaine de minutes et préchauffez le four à 180°C.

  2. Pétrissez à nouveau en ajoutant les arômes facultatifs, en séparant éventuellement la pâte en plusieurs portions diversement parfumées.

  3. Humidifiez vos mains et façonnez des boulettes de pâte un peu aplaties. Déposez-les sur une plaque de cuisson chemisée et faites cuire de 10 à 15 minutes, selon le degré de dorure et de craquant souhaité.

Commentaire :

J'ai testé cette recette avec trois pâtons parfumés individuellement à l'origan, au paprika et au curry. Celui au curry m'a déçue mais les autres ont fait un tabac. ;-)

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bellou entre marmite et aiguille...
Publicité
Newsletter
Publicité